Café Sans Filtre #15 - Le boom de la formation en ligne, MySkillCamp

Amandine Coutant
LE podcast sur votre plate-forme favorite 🎙

La crise sanitaire a donné un coup de fouet à toute une série d’outils de formations en ligne. Sans grande surprise, les plateformes d’apprentissage en ligne ont fortement été sollicitées.

Le Café Sans Filtre fait son comeback à l’occasion de la rentrée,! Un retour dans un format exclusivement en ligne, conséquence directe de la covid.
Dans ce nouvel épisode du Café Sans Filtre, nous avons eu le plaisir de recevoir Amandine Coutant, co-fondatrice et COO de la startup tournaisienne Myskillcamp, une plateforme tout-en-un proposant un environnement digital pour l’apprentissage en ligne.  
La crise sanitaire a donné un coup de fouet à toute une série d’outils de formations en ligne. Sans grande surprise, les plateformes d’apprentissage en ligne ont fortement été sollicitées. Avec un catalogue proposant plus de 300.000 formations, Myskillcamp a bénéficié d’une belle mise en lumière. Les choses n’ont pas pour autant été simples durant cette période. Avec Amandine, nous avons parlé de la gestion d’équipe à distance, de déléguer des tâches malgré la situation critique, des apéros virtuels et de l’accueil de nouvelles recrues mais aussi des difficultés à maintenir le cap en temps de crise.

Pour en savoir plus sur Myskillcamp : https://myskillcamp.com/fr
Retrouvez le profil d’Amandine Coutant sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/amandinecoutant/
Les outils en ligne favoris d’Amandine :
Slack : slack.com
Jira : https://www.atlassian.com/fr/software/jira

Mélissa Diantete